LES FONDATEURS

L’Open Business Foundation est née sous l’impulsion de Jean-Baptiste Guillet en collaboration avec Lionel Lourdin et Alexandre Lampis.

Jean-Baptiste Guillet est journaliste de formation et entrepreneur dans l’âme, il a su allier ses deux passions pour mener à bien ce projet. Présentateur du Téléjournal de la RTS, ll a travaillé auparavant pour la chaîne francophone TV5 ainsi que d’autres médias. Aujourd’hui à la tête d’une agence d’information, il met à profit son expérience de journaliste et son excellente connaissance des nouvelles technologies pour produire des contenus et créer des nouveaux concepts destinés aux supports digitaux.

Lionel Lourdin est un entrepreneur passionné par le développement contributif, les technologies libres et l’entrepreneuriat. Il s’est spécialisé dans l’étude des nouveaux modèles économiques et de leurs modes de gouvernance. Il a initié et participé à la constitution de plusieurs sociétés et fondations spécialisées dans la génération de biens communs. Il est aujourd’hui administrateur et co-fondateur de plusieurs projets dont il participe activement au développement.

Alexandre Lampis a 30 ans d’expérience en Technologie, Opérations, RH et Entrepreneuriat. Avant d’être co-fondateur de Venture Mills, Alex était le acting CEO de la plus importante Agency Digitale de Suisse Romande. Auparavant il a été COO d’une FinTech régulée par la FINMA qui est à la base de la solution de payement mobile aujourd’hui dominante en Suisse. Il a précédemment tenu des positions  de CTO et COO dans des  sociétés technologiques, dont certaines qu’il a co-fondé.