A PROPOS

Le monde de l’entrepreneuriat et de l’innovation est en pleine mutation. De nombreux candidat(e)s à l’entrepreneuriat font le pas vers la création d’entreprise ou se posent sérieusement la question pour le faire.

L’Open Business Foundation a été créée pour répondre aux besoins de tous les esprits qui ont soif d’’entreprendre. La quête du business model idéal est excitante, parfois fatiguante et souvent déstabilisante. Entre peur, joie et émerveillement, les émotions sont constantes.

C’est généralement dans la discussion, la lecture ou l’écoute de témoignages qu’un(e) entrepreneur(se) réussit à trouver les meilleurs inspirations. Gérer une start up en sachant prendre de la hauteur pour savoir décider intelligemment est souvent une gageure. Les témoignages de grand(e)s entrepreneur(se)s toujours à la pointe de l’innovation sont peu nombreux et le temps nécessaire pour les trouver, quand ils existent, manque cruellement. C’est d’abord dans cette esprit qu’est né l’Open Business Foundation.

L’objectif de l’Open Business Foundation est de récolter des témoignages d’hommes et femmes, pour les inciter à léguer leur savoir faire entrepreneurial. Une passerelle inter-générationnelle en quelque sorte. Sans évoquer uniquement les réussites mais bien les échecs, les doutes et les principaux questionnements. Ce programme permettra à de jeunes entrepreneur(se)s de se poser eux-mêmes des questions et parfois, espérons, de les aider à trouver des réponses.